Save the date ! Jeudi, tous au Cause Toujours !

La démarche de Christine 

Dans la Drôme, la démarche Zéro Déchet fait des émules. C’est le cas de Christine qui s’est lancée depuis deux ans dans la réduction de ses déchets. Elle en parle dans son blog:

http://reduire.canalblog.com/

Son témoignage, plein de bon sens, sans dogmatisme ni culpabilisation m’a beaucoup inspirée. Et étant drômoise également, nous avons pu échanger quelques astuces ou bonnes adresses près de chez nous.

Une histoire de yaourt

C’est notamment grâce à Christine que j’ai trouvé du lait en vrac ailleurs qu’à la ferme du Valentin. Elle m’a indiqué deux distributeurs automatiques (l’un à Toulaud, l’autre à Charpey pour ceux qui sont du coin). C’est en partie grâce à elle que je peux fabriquer mon propre yaourt, source d’une grande satisfaction personnelle (oui, je me satisfait de peu) et surtout un soulagement pour ma poubelle. Si vous ne l’avez pas déjà fait, je vous conseille d’ailleurs d’adopter ma technique pour la fabrication du yaourt; technique qui vous demandera un équipement très pointu : un bocal et un bonnet !

Mais revenons à la démarche de Christine 

Elle vous dira tout jeudi, lors d’une causerie dans un des endroits très chouettes que j’affectionne à Valence : le café associatif, le Cause Toujours. Le café organise régulièrement de plaisantes causeries, où chacun vient avec ses questions, ses propositions et où l’échange se fait dans le respect et autour d’une des nombreuses douceurs que propose le café.

On récapitule

Causerie « Réduire votre empreinte sur l’environnement par la réduction des déchets », au Cause Toujours (8 rue Gaston Rey 26000 Valence – 09 73 11 85 75)

Jeudi 5 janvier 2017 à 19h

(et non pas 19h30 comme indiqué sur le programme!)

logopetit

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *